Retour à l'EHESS

Collaborations suivies

Collaborations (par ordre alphabétique)

  • Elena Biryukova, Institute of Higher Nervous Activity and Neurophysiology - Russian Academy of Sciences, Moscou, Russie

Image1

  • Isabelle Boyer,Université Cergy Pontoise

Image2

  • Olivier Coubard, The Neuropsychological Laboratory, CNS-Fed, Paris

Image3

  • Gilles Dietrich, EA 3625, GEPECS, Equipe Techniques et enjeux du corps, Université René Descartes, Paris

Image4

  • Satoshi Hirata, Hayashibara - Great Ape Research Institute, Okayama, Japon

Image5

  • Tetsushi Nonaka, Kibi International University - Research Institute of Health and Welfare et Waseda University Advanced Research Center for Human Sciences, Okayama, Japon

Image6

  • Valentine Roux, UMR 7055, Préhistoire et technologie, CNRS, Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie, Paris

Image7

  • James Steele, AHRC CECD, Institute of Archaeology, University College London

Image8

  • Francis Wenban-Smith, Department of Archaeology, University of Southampton

Image9

Chercheurs invités

2013

  • Tetsushi Nonaka, dans le cadre du Programme Sakura - Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-japonais de coopération pour la science et la technologie. Projet de coopération biannuel, 2013-2014. Thème : « Tool use ». Image10

2012

  • Lena Biryukova.

2011

  • Lena Biryukova.

  • Tetsushi Nonaka.

haut de page

Actualités

Objets communicants et contextes d'apprentissage chez les enfants (0-12 ans)
Journée d'étude sur l'apprentissage qui réunira des chercheurs en sciences d'éducation, des enseignants, et des chercheurs en sciences sociales: un regard croisé sur les interactions entre les enfants et les objets communicants en contexte.

Le geste technique et son apprentissage
À travers une alternance de conférences et d'ateliers pratiques d'enregistrement du mouvement, on proposera d'une part une réflexion sur les interactions entre techniques, méthodes et théories, et d'autre part on montrera les parentés des processus d'apprentissage par delà la diversité des techniques étudiées.

Groupe de recherche apprentissage et contexte
Actualités scientifiques de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales - Groupe de recherche apprentissage et contexte

Les autres nouvelles du GRAC