Retour à l'EHESS

Ouvrages

  • Bril, B. & Parrat-Dayan, S. (2008) Materner. Du premier cri aux premiers pas. [Une approche culturelle et historique du contexte du développement du tout petit]. Paris, Odile Jacob

  • Roux, V. & Bril, B. (eds.) (2005). Stone Knapping: the necessary conditions for a uniquely hominin behavior. Cambridge McDonald Press. (paru en février 2006).

  • Bril, B. & Roux, V. (ouvrage collectif) (2002). Le geste technique. Réflexions méthodologiques et anthropologiques. Ramonville Saint-Agne. Editions Erès (Revue d'Anthropologie des connaissances, Technologies /Idéologies / Pratiques), Vol. 14(2).

  • Bril, B., Dasen, P., Sabatier, C. & Krewer, B. (ouvrage collectif) (1999) Propos sur l'enfant et l'adolescent - Quels enfants pour quelles cultures ? Paris, L'Harmattan, Collection Espaces interculturels.

  • Bril, B. & Ledebt, A., Dietrich, G., Roby-Brami, A. (Eds.) (1998) Advances in Perception-action coupling. Proceedings of the 5th European Workshop on Ecological Psychology. Paris, EDK.

  • Bril, B. & Lehalle, H. (1988) Le développement psychologique est-il universel ? Approches interculturelles, Coll. Le psychologue, Paris, P.U.F. (3e édition, 1998).

haut de page

Actualités

Objets communicants et contextes d'apprentissage chez les enfants (0-12 ans)
Journée d'étude sur l'apprentissage qui réunira des chercheurs en sciences d'éducation, des enseignants, et des chercheurs en sciences sociales: un regard croisé sur les interactions entre les enfants et les objets communicants en contexte.

Le geste technique et son apprentissage
À travers une alternance de conférences et d'ateliers pratiques d'enregistrement du mouvement, on proposera d'une part une réflexion sur les interactions entre techniques, méthodes et théories, et d'autre part on montrera les parentés des processus d'apprentissage par delà la diversité des techniques étudiées.

Groupe de recherche apprentissage et contexte
Actualités scientifiques de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales - Groupe de recherche apprentissage et contexte

Les autres nouvelles du GRAC